top of page
Linkedin Hero Image_edited.jpg

Le coaching

Il est défini par l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) comme :

"un professionnel de l’accompagnement qui a suivi une formation spécifique au coaching, formation qui respecte un référentiel de compétences précis, défini en collaboration avec les fédérations professionnelles.

 

Le coach respecte le Code de Déontologie de la fédération professionnelle à laquelle il est rattaché. Son rôle est d’aider le coaché, avec des processus d’accompagnement adaptés, à bâtir ses propres solutions.

Contrairement au consultant, il n’est pas d’abord là pour apporter du contenu et il ne connaît pas forcément les aspects techniques du métier du coaché. Il est là pour mettre en œuvre des processus qui aident le coaché, à dépasser ses obstacles, croître et gagner en efficacité".

https://www.emccfrance.org/types-daccompagnement/

A Up coach, nous utilisons des outils venant de différents courants de coaching afin de vous proposer ce qui vous correspond le mieux, PNL (programmation neurolinguistique), analyse transactionnelle ou encore analyse systémique.

Nos coachs sont régulièrement supervisés afin d'améliorer toujours plus leur pratique.

bottom of page